Spécialité Arts Cinéma audiovisuel

Par admin lyc-hparriat-montceau-les-mines, publié le samedi 8 juin 2019 13:26 - Mis à jour le dimanche 6 février 2022 16:31
cine.JPG

L’enseignement de spécialité de cinéma-audiovisuel propose aux élèves une formation aux formes les plus larges de la création en images et en sons, à partir d’approches historiques, stylistiques, techniques et sociologiques. Cet enseignement repose également sur la pratique de l’écriture, de la mise en scène, de la captation et du montage, et sur la découverte des techniques, des métiers et des contraintes économiques liées aux objets de grande diffusion (films, séries, vidéos diffusées sur Internet, jeux vidéo, etc.).

source : http://quandjepasselebac.education.fr

Les notions abordées

L’analyse des images s’organise autour de cinq axes d’étude :

• Émotion(s),
  • Motifs et représentations,
  • Écritures,
  • Histoire(s) et techniques,
  • Économie(s)

Pour quel profil ?

Les cinéphiles et les curieux du monde de l’audiovisuel.

Ceux qui aiment :

• échanger et argumenter autour des films ou autres productions audiovisuelles,
  • créer des films travailler avec les autres tout en menant un projet personnel à son terme de découvrir d’autres cultures et l’histoire du cinéma.

Les lycéens qui ont ou non suivi l’option en seconde.

Et concrètement on y fait quoi ?

Voici le lien de la chaîne youtube (crée en juin 2020) : www.youtube.com/channel/UCUMGSJhLn4858vf1upozPRQ