Section sportive féminine Football

Section sportive Football Féminin

Par E Lasnier, publié le mardi 9 mars 2021 17:09 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 16:11
Photo filles section 20212022.jpg

Le lycée Henri Parriat et l’US Blanzy féminines 71 proposent depuis la rentrée 2020 une section sportive féminine Football.

Cette section offre à des jeunes sportives admises en classe de 2nde générale et technologique (éventuellement en classe de 1ère générale ou technologique) la possibilité de poursuivre normalement leurs études, en préparant ainsi, dans de bonnes conditions un baccalauréat général ou technologique tout en pratiquant le football dans des conditions optimales. Elle peut donner à lieu à dérogation pour les jeunes filles pour lesquelles le Lycée Parriat ne serait pas le lycée de secteur, lors de l'affectation. L'internat du lycée peut ainsi être proposé aux élèves recrutées au sein de  la section.

La 1ère promotion est composée de 16 footballeuses !

Cette section est ouverte à toutes les élèves motivées et passionnées par le football qui désirent suivre une scolarité en enseignement général ou technologique et bénéficier d’un complément de pratique sportive approfondie. Les élèves de la section sportive peuvent être licenciées dans le club de football de leur choix.

Vous trouverez ci-joints, un document synthétique de présentation ainsi qu'un descriptif plus détaillé au sein du dossier de candidature (à télécharger).

Le calendrier actuel des opérations se décline en 3 phases :

• Dépôt du dossier de candidature : à  retourner au plus tard le vendredi 29 avril 2022
  • Tests d’entrée : Ils auront lieu le mercredi 11 mai 2022
  • Commission d’étude des dossiers scolaires et admission : Le lundi 16 Mai 2022

Ces dates sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution de la situation de crise sanitaire actuelle. La date de dépôt des dossiers est à respecter. Nous vous tiendrons informé de toute modification éventuelle, sur cet espace d'information.