La structure

Par admin lyc-hparriat-montceau-les-mines, publié le mardi 9 juillet 2019 13:27 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 15:22

La structure année scolaire 2022-2023

Les secondes sont organisées en pool :

• Pool A : Secondes 1 à 4
  • Pool B : Secondes 5 à 8
  • Pool C : Secondes 9 à 12

Le post-bac

Le lycée propose des études supérieures en sections de techniciens supérieurs et classe préparatoire :

• BTS Electrotechnique
  • BTS Métiers et Services à l'Environnement (MSE)
  • CPGE TSI réservée aux bacheliers professionnels

L'internat

Depuis 2013, l'internat de réussite à rayonnement régional (I3R) du lycée Henri Parriat est ouvert aux collégiens et lycéens du département qui ne disposent pas des conditions optimales de réussite scolaire à leur domicile. Outre des conditions d’hébergement de grande qualité, l’internat  propose un accompagnement scolaire et éducatif  personnalisé selon les besoins de chaque élève.

L’internat de réussite s’adresse à tous, indépendamment des résultats scolaires mais s’appuie sur le  volontariat de l’élève.

Les élèves admis sont scolarisés au collège Saint Exupéry, au collège Jean Moulin et au lycée Henri Parriat.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir ou vous renseigner.

Tarifs 2023

Le coût annuel est de 1 680 € en pré-bac, réparti de la façon suivante :

• 522.67 € pour la période janvier-mars
  • 429.33 € pour la période avril-juin