La structure

Par admin lyc-hparriat-montceau-les-mines, publié le mardi 9 juillet 2019 13:27 - Mis à jour le jeudi 11 juillet 2019 11:04

La structure prévue pour l'année scolaire 2019-2020

Les secondes seront organisées en pool :
  • Pool A : Secondes 1 à 4
  • Pool B : Secondes 5 à 8
  • Pool C : Secondes 9 à 12

Le post-bac

Le lycée propose des études supérieures en sections de techniciens supérieurs et classe préparatoire :

• BTS Comptabilité et Gestion (CG)
  • BTS Electrotechnique
  • BTS Métiers et Services à l'Environnement (MSE)
  • CPGE TSI réservée aux bacheliers professionnels

L'internat

Depuis 2013, l'internat de réussite à rayonnement régional (I3R) du lycée Henri Parriat est ouvert aux collégiens et lycéens du département qui ne disposent pas des conditions optimales de réussite scolaire à leur domicile. Outre des conditions d’hébergement de grande qualité, l’internat  propose un accompagnement scolaire et éducatif  personnalisé selon les besoins de chaque élève.

L’internat de réussite s’adresse à tous, indépendamment des résultats scolaires mais s’appuie sur le  volontariat de l’élève.

Les élèves admis sont scolarisés au collège Saint Exupéry, au collège Jean Moulin et au lycée Henri Parriat.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir ou vous renseigner.

Tarifs 2019

Le coût annuel est de 1 520 € en pré-bac, réparti de la façon suivante :

• 664.52 € pour la période septembre-décembre
  • 398.71 € pour la période janvier-mars
  • 487.32 € pour la période avril-juin

Le coût annuel en post-bac (CPGE) est de 2132.50 € pour 7 jours par semaine et 1315.00€ pour 5 jours.