Spécialité Langues, Littérature et Culture étrangère

Par admin lyc-hparriat-montceau-les-mines, publié le samedi 8 juin 2019 13:32 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 10:29
langues.JPG

L’enseignement de spécialité en langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s’adresse à tous les élèves souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère (l’allemand, l’anglais, l’espagnol ou l’italien) et acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée. En s’appuyant sur des supports variés (oeuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques, etc.), les élèves étudient des thématiques telles que « le voyage » ou « les imaginaires », tout en pratiquant l’ensemble des activités langagières (réception, production, interaction).

source : http://quandjepasselebac.education.fr

L’enseignement de spécialité : Anglais

L’enseignement de langues, littératures et cultures étrangères en anglais introduit les élèves à la diversité du monde anglophone,  en approfondissant leurs connaissances sur les mondes britannique et américain ainsi que sur l’Irlande et les pays du Commonwealth.

Le tout se fera à travers la littérature, les arts, l'histoire des idées sur des supports variés et étudiés dans leur contexte esthétique, intellectuel, historique, politique ou social.

Les élèves LLCE anglais ainsi que les amateurs de manga intéressés par la langue anglaise trouveront au CDI ATTACK ON TITAN 1 ET 3 ainsi que TOKYO GHOUL 1 et 3 en langue anglaise. D'autres mangas seront en rayon à la rentrée   !!!

L’enseignement de spécialité : Espagnol

Cet enseignement a pour objectif d'apporter :

• Une connaissance approfondie de l'une des langues les plus parlées au monde.
  • Une ouverture sur les mondes hispaniques et leurs riches cultures.
  • Une approche des études supérieures adaptée aux  élèves de lycée.

Ouverture de la spécialité à la rentrée 2021