Vie scolaire

Soirée de Noel à l'internat

Par CLARISSE JURADO, publié le mercredi 14 décembre 2022 12:10 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 12:10
tous.jpg
« Entre surprises et musiques ce fût une véritable réussite »

Le 13 décembre, se déroulait la grande soirée de Noël de l’internat du lycée Henri Parriat, un projet d’envergure, qui a nécessité du temps et beaucoup d’investissement mené à bien par les internes délégués. Sous couvert de M.VILLETTE, chef d'établissement, ils ont été accompagnés de leurs AED et de Mme JURADO, CPE référente de l’internat. 

"L’objectif de cette soirée, était de réunir les internes à l’occasion de Noël, et de partager un grand moment convivial tous ensemble !" confient les délégués.

Mais le plus gros projet de cette soirée, a été la confection d’une HOTTE DE NOEL pour pouvoir offrir à chaque interne, une hotte remplie de cadeaux, c’est-à-dire, produits de beauté, d'hygiène, des gourmandises, des papillotes, et des objets de la vie courante toujours bien utiles !

Avec une autorisation de demande de mécénat du chef d'établissement  les délégués ont été démarcher les commerces de la ville en les invitant à participer.

A l'internat, pendant des semaines, les délégués ont œuvré dans la plus grande discrétion afin de réserver la surprise à leurs camarades lors de la soirée. Un véritable carton puisque tous les commerçants démarchés (Leclerc, institut Guinot, boulangerie "chez Nabil", Le fournil de Sophie, La mie-caline, le chocolatier "La mine de chocolat, La FNAC), ont répondu présents pour participer à leurs manière au Noël des internes, et offrir une hotte d’une valeurs de 100€ par personnes, un montant conséquent mais à la hauteur de l’initiative, permettant peut-être à des internes de passer le plus beau des Noël !

Un remerciement particulier à Lucas LANICOS, délégué internat, qui a bénéficié d'une bourse d'initiative "CLAP", un dispositif de la région Bourgogne-Franche-Comté permettant de soutenir financièrement la réalisation de projets jeunes. La commission CLAP a accordé au projet de Noel à l'internat un montant de 400 euros, qui ont été reversés aux internes sous la forme de 40 bons d'achat de 10 euros chacun dans le magasin Intersport de Montceau-les-Mines. 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1