Label E3D

Le label E3D

Par admin lyc-hparriat-montceau-les-mines, publié le mercredi 3 juillet 2019 14:38 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 17:41
E3D_V2_25X25_NIV2.jpg

Le lycée Parriat s’est engagé dans une démarche globale de développement durable.

Peut être considéré comme « E3D - École/Établissement en démarche de développement durable » tout établissement scolaire ou toute école engagé dans un projet de développement durable fondé sur la mise en œuvre d'un projet établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire tout en s'ouvrant sur l'extérieur par le partenariat.

Le lycée s’est engagé en ce sens en 2015. Il a obtenu le label E3D en mars 2016.

Les actions mises en place sont les suivantes :

• Installation de deux ruches sur le toit de l’internat,
  • Sensibilisation des élèves de l’internat à la survie des abeilles,
  • Récupération pour recyclage du papier dans chaque salle de cours,
  • Récupération pour recyclage du carton, des stylos, des cartouches d’encre, des bouchons en plastique, des piles électriques… dans des bacs situés aux ateliers et à l'entrée du bâtiment principal,
  • Bacs de compostage installés derrière le self,
  • Participation à la journée mondiale sans voiture…

Un comité de pilotage d'une dizaine de personnes (direction + enseignants + agents) se réunit environ 4 fois par an pour suivre les projets et prévoir les actions à venir.