Clubs et associations

PARCOURS AVENIR - Classe de 2nde 9

Par DAMIEN AYUSO, publié le jeudi 24 mars 2022 17:05 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 17:05
PARCOURS AVENIR.jpg

Lors de deux matinées bien remplies, les élèves de la classe de 2nde9 ont pu poursuivre la réflexion engagée depuis le début de l'année scolaire au sujet de leur orientation et de la découverte du milieu professionnel.

Le mardi 08 Mars, ils ont ainsi pu découvrir les métiers de l'architecture et du bâtiment au cours de deux temps bien différents. Eric Liégois - architecte DPLG - est d'abord venu présenter en classe son métier, son parcours ainsi que toutes les étapes de conception et de réalisation d'un projet de rénovation d'un bâtiment à usage commercial. Les élèves se sont ensuite rendus à pied sur le site de réalisation du projet pour prendre conscience du travail réalisé en amont et observer les différents corps de métiers qui étaient à l'œuvre.

Le mardi 15 Mars, ils se sont ensuite rendus à Sainte Marie la Blanche (21) pour visiter le site INFINEO - espace pédagogique dédié à la compréhension de l'économie circulaire et du développement durable. Au-delà de la portée éducative de cette visite qui les a amenés à réfléchir sur leur consommation et la gestion de leurs déchets, les élèves ont également pu observer le fonctionnement d'un site industriel mécanisé.

Désormais, le travail se poursuit en classe afin de permettre aux élèves d'enrichir leurs connaissances pour affiner leurs projets.