TRIMESTRE 2 (JANVIER MARS 2024) : FACTURATION ET PAIEMENT BOURSES (CONSULTER VOTRE BOITE MAIL)

Par Patricia Puzenat, publié le mardi 9 avril 2024 14:55 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 15:29

Votre enfant est demi-pensionnaire, interne ou boursier : un mail vous a été transmis le 08/04/2024. Ce mail contient l'avis de somme à payer pour le trimestre janvier / mars 2024 ou un avis de versement pour une somme à percevoir.

Note à l'attention des familles d'élèves demi-pensionnaires, internes et boursiers (élèves de la seconde à la terminale)

Le changement de logiciel de gestion comptable est effectif depuis le 01/01/2024. La mise en place de ce nouveau logiciel a engendré un important de retard pour l'ensemble du service intendance, notamment pour la facturation du trimestre 2 (janvier / mars 2024). La procédure de facturation et de versement des bourses pour le trimestre janvier / mars est à présent terminée.

Votre enfant est demi-pensionnaire, interne et boursier

* un courriel a été transmis à la personne désignée comme payant les frais scolaires le 08/04/2024 : l'adresse expéditeur "opale.asap@noreply.plum.education.gouv.fr", la pièce jointe de ce mail constitue la facture du trimestre. L'ASAP (Avis de Somme A Payer)  : vous retrouverez sur ce document la somme due au titre de l'hébergement de votre enfant (demi-pension, internat) et les différentes aides prise en compte (bourse, et le cas échéant aide du conseil régional). Dans le cas ou le document fait apparaitre une somme à votre charge, vous trouverez en page 2 les modes de règlement possible et la date  limite de règlement. Le paiement en ligne par carte bancaire (télépaiement) est possible à compter du 09/04/2024.

Dans le cas ou le montant des aides à percevoir est supérieur au montant de la somme due au titre de la demi-pension ou de l'internat du trimestre, le document s'intitulera avis de versement, vous trouverez en page 2 les coordonnées bancaires du compte sur lequel sera versée la somme à percevoir.

Je vous rappelle qu'en cas de difficulté financière, vous pouvez faire appel au fonds social lycéen de l'établissement en prenant contact avec Mme RABOUDI, assistante sociale de l'établissement à l'adresse : karima.raboudi@ac-dijon.fr.

Votre enfant est externe et boursier

*  un courriel a été transmis à la personne désignée comme percevant les aides le 08/04/2024 : l'adresse expéditeur "opale.asap@noreply.plum.education.gouv.fr", la pièce jointe de ce mail constitue la notification des droits à la bourse pour le trimestre. L'Avis de Versement regroupe les sommes qui sont à percevoir en page 1, les coordonnées bancaires du compte sur lequel sera versée la somme à percevoir figure en page 2.

Dernière précision :  la date de mise en paiement des bourses étant le 11 avril 2024, le versement des bourses sur le compte des bénéficiaires interviendra à compter de cette date.