Parcours PIX

Par ELISABETH LASNIER, publié le mardi 13 septembre 2022 17:09 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2023 10:53
pix.JPG

Comme chaque année à cette saison, les parcours PIX à réaliser par TOUS les élèves reviennent.

La connexion à PIX se fait par la rubrique Ressources numériques / Médiacentre / PIX.

Voici les codes des parcours de rentrée à utiliser en fonction de votre niveau scolaire :

• Niveau seconde : CAEEMR629
  • Niveau Première : TQDZEJ379
  • Niveau Terminale : GDAMHL991
  • Niveau Post-bac : ZCZDYG247

Les parcours sont à réaliser sur la période septembre à début novembre.

Ajout : le code Pix pour la remontée des profils dans Pix-Certif : PXPYBD264 (il faut valider l'envoi en allant au bout de la procédure, 3 étapes l'année passée)

Les élèves de seconde auront plus particulièrement besoin d'aide pour garder leur score déjà acquis et réinitialiser leur code d'accès, car ils n'utilisaient pas Eclat dans leur établissement précédent. Les professeurs doivent réaliser l'opération à partir de leur compte Pix-orga.

Ces parcours peuvent être menés en autonomie ou en classe selon la décision de l'équipe éducative. Ils sont le plus souvent lancés par un enseignant pour régler les problèmes d'accès puis réalisés à la maison.

Une fois le parcours terminé, chaque élève est libre de travailler sur les compétences qu'il souhaite.

La certification interviendra entre janvier et début mars pour tous les élèves de terminale et 2ème année de post-bac, y compris les redoublants (une certification n'est pas un examen unique, elle permet d'améliorer son score).