Le lycée Henri Parriat à la finale académique des 40e Olympiades de la Chimie

Par AMELIE LAURIAU, publié le jeudi 4 avril 2024 16:23 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 16:23
ONC 2024.jpg

Après une préparation qui a duré plusieurs mois, une épreuve de sélection locale en mars pour distinguer les 18 meilleurs chimistes de Bourgogne, la finale académique des Olympiades de la Chimie a eu lieu ce mercredi 3 avril 2024 .à Sens.

A ce titre, 3 élèves brillants de terminale du lycée, suivant la spécialité physique-chimie, Louise Pillet, Emma Flechard et Erwan Cisse, ont pu représenter le lycée au cours d'épreuves de concours aussi difficiles qu'inattendues.

Au bilan, les montcelliens réussissent de manière admirable, en rafflant la 4e place pour Emma, la 10e place pour Louise et la 15e place pour Erwan.

Félicitations à eux pour leur courage lors de la préparation et pour cette journée éprouvante et riche en émotions.