Inscriptions en 1e et en Terminale: parcours excellence, qu'est-ce que c'est?

Par AMELIE LAURIAU, publié le mardi 4 juin 2024 14:32 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 14:32
Capture d'écran 2024-06-04 143047.png

Les parcours d'excellence sont des dispositifs n'existant qu'au sein du lycée Henri Parriat à destination des élèves de première et de terminale. Il s'agit d'enseignement complémentaire, facultatif, non soumis à l'évaluation, et ne comptant pas pour le bac. Un petit plus en vue de préparer l'enseignement supérieur, sans la pression des notes, à un horaire commun à toutes les classes du niveau, pendant au maximum 2 h par semaine.

Il est possible pour les élèves de première générale et de terminale générale volontaires de suivre le parcours d'excellence scientifique ou le parcours d'excellence sciences humaines. Les contenus et fonctionnements sont différents mais l'esprit est le même: des contenus supplémentaires pour préparer l'enseignement supérieur.

Après environ un mois d'essai en septembre, vous pourrez vous engager à suivre ce parcours pour le reste de l'année. Des présentations plus précises seront effectuées au début du mois de septembre pendant les cours de spécialités.

En pièce jointe les descriptifs de ces parcours d'excellence. N'hésitez pas à formuler ce voeu dès l'inscription cette semaine pour ne pas rater la mise en route.