Voyages scolaires

Prague

Par PHILIPPE BEDERT, publié le mercredi 12 octobre 2022 16:44 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 16:44
Réception
Détail des visites de nos correspondants : A D J ; Tour du bost ; musée de l'ecole ; Mont Saint Vincent

Depuis Lundi, notre lycée accueil des élèves du lycée Jan Néruda de Prague.

Après une visite des ateliers du jour suivie d'une réception par la mairie, les élèves ont rejoint leur famille d'accueil.

Le mardi matin, ils ont visité la tour du Bost, qui est actuellement en reconstruction avec l'aides monuments historiques. C'est une tour du moyen age, la visite a été guidé par un ancien professeur, Mr Chevrot qui a pu détailler à la fois l'aspect historique pour remettre la tour dans son contexte et l'aspect rénovation actuelle avec les difficultés rencontrées et les solutions trouvées.

L'après midi, ils ont visité le musée de l'école et la ville de Montceau avec le QCM rallye Patrimoine.

Commentaire d'un étudiant Tchèque :  "Pivo tu není tak dobré jako to naše, ale jeich víno je mnohem lepsí. Co se týče výletu, průvodci tu jsou velmi sympatičtí, a počasí je velmi přívětivé, i přes předpovědi."

Mercredi matin, visite guidée du Mont Saint Vincent, église, musée Régnier (avec les découvertes archéologique d'Henri Parriat ) et de la boutique du Nacrier.

Après midi libre en famille sauf pour les volontaires, qui ont pu assister à des expériences de SVT présenté par Mme LUKOWITZ.

Pour la suite , des visites de musées à Dijon , Chalon et Cluny.