Voyages scolaires

Le Musée de la Photographie de la 2° DECLAM

Par MATHIEU GILLOT, publié le jeudi 24 novembre 2022 09:04 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 12:54
1669276862836.jpg
Les élèves de la Seconde DECLAM ont reçu un public nombreux toute la journée du Mardi 22 Novembre pour présenter leur travail sur la photographie.

Après avoir reçu des notions de photographie et avoir visité le Musée Niepce, les élèves ont organisé leur propre musée au Lycée. Ils ont choisi la photographie d'un professionnel et ont travaillé à la prise de vue pour prendre une photographie personnelle et présenter les deux oeuvres au public.

Le matin, des Maternelles de l'école Nikki de Saint Phalle, des Terminales du Lycée et des résidents de la résidence des Peupliers sont venus apprécier les photographies. Le proviseur et le proviseur adjoint, quelques professeurs, des élèves de CM1-CM2 de l'Ecole Lucie Aubrac et surtout 14 familles sur 24 ont pu l'après-midi profiter du travail de présentation.

Les élèves ont pu développer leurs compétences oratoires en adaptant leurs oraux au public et en organisant l'accueil de toutes les personnes qui se sont déplacées.

Bravo à eux !