Voyages scolaires

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020

Par DAMIEN AYUSO, publié le mardi 14 janvier 2020 21:06 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 12:03
LS2020-01D-icon-500.jpg

Les élèves des classes de 2nde 1 et 2 étaient hier aux Rousses pour assister aux épreuves de biathlon programmées dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.

Inscrite dans le cadre du projet pédagogique des classes, cette sortie avait pour objectif  de plonger les élèves au coeur d'un événement sportif de renommée internationale.

Au cours de cette journée, les élèves ont aussi pu observer le comportement de ces jeunes athlètes déjà très impressionnants ainsi que les qualités physiques et mentales mobilisées au travers d'une activité très exigeante..... un travail d'identification de celles-ci et d'un possible transfert dans leur quotidien d'élève leur est demandé à l'issue de cette journée.

Un grand merci à Marie Laure BRUNET - double médaillée olympique et championne du Monde de la spécialité - de nous avoir accordé un moment pour échanger avec nous et  prendre une photo avec les élèves.