Voyages scolaires

Découverte des métiers la transition écologique

Par LAETITIA FRENICHE, publié le mercredi 19 octobre 2022 08:03 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 08:03
intervention fresque du climat 1.jpg
Lundi 17 octobre, Anne Laure Richaume, Ingénieure pour l'Ecole, détachée d'EDF, en lien Ecole Entreprise, accompagné de M.Ferrero, est venue travailler l'orientation avec les 1ere STI2D de façon ludique et pédagogique.

Grâce à deux serious game, les élèves ont pu réfléchir de façon concrète aux problématiques écologiques et aux métiers de la transition écologique.

Le premier jeu consistait à replacer des cartes sur une fresque aprsè discussion entre les membres de l'équipe.

Le seconde jeu était un escape game, il fallait résoudre des énigmes concernant les métiers de la transition écologique.

le troisième temps de l'échange à été consacré aux questions des élèves sur des aspects particuliers de ces métiers.