Voyages scolaires

Atelier sur les métiers d'avenir par la CCI de Mâcon

Par CLOTILDE BRENIER, publié le mardi 29 novembre 2022 18:46 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 09:27
IMG_2677.jpg

Dans le cadre de l'atelier démarche et orientation, les élèves de 1G4 ont pu participer à un atelier ludique organisé par la Fabrik de l'Orientation et mené par Sandra Teppe de la Chambre de commerce et d'industrie de Mâcon. Durant la pemière partie de la séance, les élèves ont pu rencontrer un professionnel thermicien au bureau d'études Appore à Montceau-les-Mines, accompagné de sa stagiaire en BTS MSE (métiers des services à l'environnement) au lycée. Ensuite, les élèves répartis en 5 groupes ont pu découvrir et se défier autour de 20 métiers d'avenir tels que Community Manager, développeur sécurité ou encore infirmer.