Spécialité Physique Chimie

Olympiades Nationales de la Chimie

Par JEROME BLONDEAU, publié le mardi 18 juin 2019 10:21 - Mis à jour le mardi 18 juin 2019 10:26
téléchargement.png

Les olympiades de la chimie est un concours organisé au lycée Henri Parriat à destination des élèves de Terminale Spécialité Physique Chimie.

Il s'agit d'une opportunité d'enrichir ses compétences en chimie, d'enrichir son CV. Les olympiades sont un réel plus pour l'avenir scolaire et professionnel de l'élève.

Les épreuves

La participation au concours national de la chimie passe par deux étapes, dont la préparation académique qui permet de découvrir un secteur et d'approfondir ses connaissance en chimie. Pour les plus motivés, vous pourrez participer au concours académique qui vous ouvrira les portes du concours national. Chaque académie sélectionne un ou deux candidats pour participer aux épreuves nationales. vous serez 36 candidats à vous affronter pour remporter le titre.

La préparation aux concours

Les élèves participent à des séances de travaux pratiques de chimie (2h par semaine). Aucun travail à la maison.

Ils auront l’opportunité d’enrichir leur culture « chimique » en assistant aux conférences, aux visites de site et autres activités qui leur seront proposées avec comme fil conducteur le thème de l’année.

Palmarès

2018: 4 élèves dans le top 10 de l'académie.

1 élève 3ème au niveau nationale

2019: 3 élèves dans le top 15 de l'académie de Dijon (86 participants).