Semaine des mathématiques

Par Thierry De-Rago, publié le dimanche 9 février 2020 08:21 - Mis à jour le dimanche 9 février 2020 08:21
Logo_plaques_maths.jpg

Le laboratoire de mathématiques, en collaboration avec le groupe départemental des mathématiques du premier degré, organise un défi pour la semaine des mathématiques dont le thème cette année est "Mettons en scène les mathématiques".

Des énigmes adaptées au niveau de chaque cycle ont été réalisées par les élèves de seconde de l'option cinéma, encadrés par Mmes FRENICHE et BEAUFARON. Elles seront mises en ligne à partir du 9 mars sur le site du groupe départemental : https://maths71.cir.ac-dijon.fr

La classe de Cycle 2 qui aura fourni la meilleure production dans chaque réseau * (exactitude, qualité et orignialité de la démarche) sera invitée à participer à une grande finale dans les locaux du laboratoire de mathématiques du lycée le jeudi 25 juin.

* Le département de Saone et Loire est découpé en cinq réseaux.

Les élèves de seconde ont également réalisé une énigme 0 (ne comptant pas pour le classement final), destinée à présenter la démarche aux enseignants du premeir degré du département.