Formation cycle 1

Par Thierry De-Rago, publié le dimanche 9 février 2020 08:03 - Mis à jour le dimanche 9 février 2020 08:03
IMG_9879.jpg

Le laboratoire de mathématiques, en partenariat avec les inspections des circonscriptions d'Autun, du Creusot et de Montceau-les-Mines, a organisé une journée de formation à destination des enseignants de Cycle 1.

Mercredi 5 février au matin, ce sont 230 professeurs des écoles ont pu assister à la conférence donnée par Marie-Line GARDES (maître de conférence en didactiques des mathématiques à l'INSPE de Lyon) dans les locaux du syndicat des mineurs, mis à disposition par la municipalité de Montceau-les-Mines.

L'après-midi a été consacré à la réalisation d'ateliers en prolongement de la conférence du matin, pour les enseignants de la circonscription d'Autun. Les professeurs des écoles des circonscriptions du Creusot et de Montceau-les-Mines participeront à cette demi-journée de mise en pratique le mercredi 8 avril.