La page histoire

Le gymnase Besseyrias

Par admin lyc-hparriat-montceau-les-mines, publié le vendredi 5 juillet 2019 17:07 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 17:34
Besseyrias.JPG

Après plusieurs années passées à Lyon, Jean-Pierre Besseyrias a enseigné l'EPS pendant vingt ans au Collège Saint-Exupery à Montceau. Il est arrivé au Lycée en 1990 et est devenu assez vite le coordinateur de l'équipe, s'est impliqué avec ses collègues dans la construction du Gymnase (inauguré en 1992) et en tant que responsable de district de l'UNSS a organisé de nombreuses rencontres dont les championnats de France de rugby par exemple. Passionné de pédagogie, il a toujours oeuvré pour que l'EPS et le sport soient des éléments essentiels de l'éducation des jeunes et ne soient pas relégués au dernier rang des disciplines.

Apprécié de tous pour sa tolérance, sa discrétion mais aussi sa pugnacité souriante, ce sont ses collègues d'EPS qui ont proposé de baptiser le gymnase de son nom. Ce qui fut fait en 2009 en présence du Recteur, d'un représentant de la Région, de  nombreux collègues et de sa famille.