OUVERTURE DE LA SECTION SCOLAIRE SPORTIVE FEMININE FOOTBALL - Rentrée de septembre 2020

Par Eric-Daniel Fournier, publié le samedi 18 avril 2020 00:00 - Mis à jour le lundi 27 avril 2020 16:40
equipe france officielle cdm 2019.jpg
Le lycée Henri Parriat et l’US Blanzy féminines 71 proposent à la rentrée 2020 une section sportive féminine Football. Cette section est offerte à des jeunes sportives admises en classe de 2nde GT ou en 1ère Générale ou Technologique.

Le lycée Henri Parriat et l’US Blanzy féminines 71 proposent à la rentrée 2020 une section sportive féminine Football. NOUVEAU CALENDRIER...

Cette section, la seule ouverte en Saône-et-Loire, offre à des jeunes sportives admises en classe de 2nde générale et technologique (éventuellement en classe de 1ère générale ou technologique) la possibilité de poursuivre normalement leurs études, en préparant ainsi, dans de bonnes conditions un baccalauréat général ou technologique tout en pratiquant le football dans des conditions optimales. Elle peut donner à lieu à dérogation pour les jeunes filles pour lesquelles le Lycée Parriat ne serait pas le lycée de secteur, lors de l'affectation. L'internat du lycée peut ainsi être proposé aux élèves recrutées au sein de  la section.

Cette section est ouverte à toutes les élèves motivées et passionnées par le football qui désirent suivre une scolarité en enseignement général ou technologique et bénéficier d’un complément de pratique sportive approfondie. Les élèves de la section sportive peuvent être licenciées dans le club de football de leur choix.

Vous trouverez ci-joints, un document synthétique de présentation ainsi qu'un descriptif plus détaillé au sein du dossier de candidature (à télécharger).

TELECHARGER ICI LE DOSSIER DE CANDIDATURE (pièce jointe)

Le calendrier actuel des opérations se décline en 3 dates importantes : ATTENTION NOUVELLES DATES

Dépôt du dossier de candidature : à  retourner au plus tard le Mercredi 20 mai 2020.

Tests d’entrée : Conformément aux consignes reçues liées aux préconisations sanitaires, il n'y aura pas de tests d'entrée cette année. Le dossier scolaire conditionnera donc les admissions.

Commission d’étude des dossiers scolaires et admission: Le lundi 25 Mai 2020

Ces dates sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution de la situation de crise sanitaire actuelle. La date de dépôt des dossiers est à respecter. Nous vous tiendrons informé de toute modification, sur cet espace d'information.