Le Rallye Mathématiques 2023 a eu lieu !

Par VINCENT SERRE, publié le jeudi 30 mars 2023 19:11 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 21:52
Elèves motivés cherchant les réponses
Mercredi après-midi, une vingtaine d'élèves de la seconde à la terminale se sont acharnés pendant 4h à résoudre des énigmes toutes aussi tordues qu'originales !

Ce mercredi 30 mars a eu lieu le Rallye mathématiques de Bourgogne !

Une vingtaine d'élèves de la seconde à la terminale se sont attablés toute l'après-midi dans la bonne humeur et la convivialité pour chercher des énigmes mathématiques.

La matière grise a été mise à rude épreuve et chaque groupe a rendu une copie avec le fruit de leurs recherches qui sera ensuite corrigée par l'IREM (institut de recherche en mathématiques), afin d'établir un classement.

On remercie les équipes de cuisine qui ont aussi contribué au bon fonctionnement des cerveaux grâce à l'apport d'une collation pour tenir tout le long de l'épreuve.

On félicite les participant.es et on attend avec impatience les résultats !