DISTRIBUTION DES AVIS AUX FAMILLES (élèves demi-pensionnaires, internes, bourisers de la seconde à la terminale)

Par PATRICIA PUZENAT, publié le jeudi 24 novembre 2022 08:25 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 10:40

Les avis aux familles en date du 23/11/2022 seront remis aux élèves par le responsable de leur classe entre le jeudi 24 novembre 2022 et le vendredi 3 décembre 2022.

Les avis aux familles en date du 23/11/2022 seront remis aux élèves par le responsable de leur classe entre le jeudi 24 novembre 2022 et le vendredi 2 décembre 2022.

Petit rappel, ce document constitue :  la facture hébergement trimestrielle de votre enfant (demi-pension ou internat) et la notification de versement de la bourse trimestrielle pour les élèves de la seconde à la terminale.

Selon votre situation, ce document fera apparaitre une somme à votre charge : somme à régler au plus tard le 10/12/2022.

En cas de difficultés financières, les aides auxquelles vous pouvez prétendre pour le règlement des frais d'hébergement de votre enfant (élève seconde à terminale uniquement)  :
 * votre enfant n'est pas boursier demi-pensionnaire ou interne, vous pouvez bénéficier d'une aide du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté (sous conditions de ressources).

Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide et connaitre les modalités, rendez vous à cette adresse : https://aide-lycnon-boursier.bourgognefranchecomte.fr avant le 31/12/2022 (voir flyer joint).

* votre enfant est boursier demi-pensionnaires ou interne, le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté a reconduit l'aide à la restauration comme les années précédentes.

* dans tous les cas, vous pouvez faire appel au fonds social lycéen de l'établissement en prenant contact avec Mme RABOUDI, assistante sociale, joignable dans notre établissement (03.85.67.92.30) le lundi après midi.

Le document fait apparaitre une somme à percevoir : somme qui fera l'objet d'un virement à terme échu (seconde quinzaine de décembre). Vous devez vérifier les coordonnées bancaires apparaissant sur l'avis aux familles, si celles-ci sont absentes ou incorrectes , vous devez faire parvenir un relevé d'identité bancaire au secrétariat intendance. Je vous rappelle que si le virement est effectué sur un compte erroné et qu'il fait l'objet d'un rejet, la nouvelle mise en paiement ne pourra pas être faite avant le trimestre suivant.

En ce qui concerne les élèves post bac (BTS et CPGE) qui rencontrent des difficultés financières, ils peuvent s'adresser aux CROUS pour demander des aides ponctuelles pour le règlement de leur frais d'hébergement.