Assistance

Recensement des problèmes de connexion

Par ELISABETH LASNIER, publié le jeudi 19 septembre 2019 17:25 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 17:45
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Des problèmes sont signalés mais qui est concerné ? quel message s'affiche ?

Le nouvel ENT se met en place et, comme chaque début d'année, nous avons notre lot de problèmes de connexion.

Merci de nous signaler :

  • votre nom et profil (parent, élève, enseignant...)
  • si votre problème concerne la connexion à ECLAT ou Pronote
  • le message d'erreur que vous avez (une image écran peut être très utile)
  • si vous utilisez un ordinateur ou un smartphone ainsi que le navigateur concerné

Nous avons déjà identifié :

  • des problèmes de connexion à téléservices : c'est l'élément à résoudre en priorité. Si vous aviez déjà saisi un mail, vous pouvez demander un nouveau mot de passe, sinon il faut demander au secrétariat de réinitialiser le compte. Mme Hennequin le fait directement avec vous et le teste.
  • un problème d'affichage Pronote issu de chrome. Changer de navigateur peut suffir à le résoudre,
  • des problèmes de lien entre Eclat et Pronote : si vous voyez un formulaire, remplissez les deux premières lignes (nom et prénom). Cela nous permet de forcer le lien.
  • des problèmes de lien entre téléservices et Eclat : le mot de passe personnalisé n'est pas reconnu par Eclat. Dans ce cas, un miracle se produit parfois dans la nuit lors de la mise à jour. Sinon, il faut le signaler, de préférence à Mme Hennequin qui va réinitialiser le compte.

A qui signaler vos soucis techniques ?

  • au secrétariat : auprès de Mme Lartaud ou Mme Hennequin
  • à l'administratrice ENT : Mme Lasnier, par l'adresse elisabeth.lasnier@ac-dijon.fr
Pièces jointes

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